Témoignage Ingrid Dupré Rozenoire

Vivre son sevrage tabagique sereinement grâce à la vape

Témoignage Ingrid Dupré Rozenoire

CE TÉMOIGNAGE N’EST QUE LA RETRANSCRIPTION DU TÉMOIGNAGE DE INGRID DUPRE ROZENOIRE SUR LE GROUPE FACEBOOK « T.S.T.V. = TÉMOIGNAGES SEVRAGE TABAGIQUE VAPE »

#fumeuse20ans
Je m’appelle Ingrid, j’ai 39 ans, j’ai commencé à fumer à l’âge de 17 ans jusqu’à mes 34 ans passés.

J’ai pris la décision d’arrêter le tabac en 2013, en juin pour être precise.

Une amie m’a offert mon 1er vapo. C’était une simple ego avec un ce4 acheté dans une galerie marchande. Le liquide, un tabac blond en 6mg. Très vite, j’ai vu que ce liquide était pas assez fort. J’ai décidé d’aller sur différents forums, groupes afin de me documenter. Un nouveau monde s’ouvrait à moi.

Durant quelques semaines, j’ai alterné entre clope et vapo (faute d’argent pour m’équiper mieux, oui, c’est plus simple d’acheter un paquet de clope à 6€ plutôt que de dépenser 30 ou 40€ d’un coup).

J’ai pu échanger avec un vapoteur qui m’a aiguiller pour faire ma 1ere vraie commande. Sur un site web, j’ai pu enfin acheter une ego vv et un vivi nova et des liquides en 18mg. Grâce à ce vapo, j’ai pu écraser ma dernière clope, le 10 août 2013.

Je suis pas resté longtemps en 18mg car c’est vite devenu trop fort. Je suis passé en 16mg. J’ai testé pas mal de liquides avant de trouver mon « allday ».
Je ne suis beaucoup documenté en 5 ans de vape et je me suis aussi investie dans la vape. Le tabac est devenu mon combat.

Depuis 2015, je fais parti de l’association « La Vape Du Coeur » pour aider les gens en difficultés financières à se sortir du tabac. J’ai reussi à faire arrêté plusieurs des mes amis aussi. Mon ancien matériel, je l’ai donné pour mettre le pied à l’étrier à des amis qui voulait essayer.

Je suis maintenant équiper de box electro et un ato plus aérien qui me convient mieux.
Je refais mon DIY aussi et je vape en 6mg ou en 3mg de nicotine.

Depuis l’arrêt du tabac, mes goûts ont changé. Certains aliments n’ont plus le même goût. Je bois beaucoup moins de café aussi. Je respire mieux. Je n’ai plus cette toux matinale et cette voix de « Robert » au reveil. Ma maison sent meilleure aussi.
L’odeur du tabac m’est insupportable, il me donne la nausée.

Pour moi, la vape a été le meilleur moyen d’arrêter de fumer et aussi d’un point de vu économique car faut pas se leurrer, ça revient bcp moins cher aussi.

 

%d blogueurs aiment cette page :