Témoignage de Jean-Louis Bondu

Vivre son sevrage tabagique sereinement grâce à la vape

Témoignage de Jean-Louis Bondu

CE TÉMOIGNAGE N’EST QUE LA RETRANSCRIPTION DU TÉMOIGNAGE DE JEAN-LOUIS BONDU SUR LE GROUPE FACEBOOK « T.S.T.V. = TÉMOIGNAGES SEVRAGE TABAGIQUE VAPE »

#fumeurs30ans

Il y a des achats anodins qui vous changent la vie. Celui-ci allait même la révolutionner !

La compagne et moi envisagions d’arrêter de fumer. Trop cher, mauvaise odeur dans la maison, dans la voiture, sur soi ; haleine de chacal et quelques signes avant-coureurs de dégradation de santé (gêne dans la poitrine au réveil, essoufflement excessif au moindre effort, fatigue etc).

Les patchs ? Ah non merci !
Le Champix ? Certainement pas, vu les effets secondaires. Je veux arrêter de fumer pour vivre vieux, pas pour déprimer ou avoir envie de me suicider !
La cigarette électronique ? Bof… Mouais… J’en ai vaguement entendu parler…

Printemps 2014. Tout allait bien. Rien ne laissait envisager ce « drame ». Madame revient à la maison avec ce drôle de petit stylo qui émet une lueur verte d’un côté quand on aspire de l’autre. Bizarre ce petit nuage de « fumée » que l’on recrache après. Comment est-ce possible puisqu’il n’y a visiblement pas de combustion ? Et ce goût ! De la « fumée » à la pêche ? Excellent !

Faut que j’en parle à l’ami Google… Et là… Pfff des pages et des pages, des forums, des infos à la pelle, des vidéos, tout y est ! J’étais loin, très loin de me douter qu’il existait un monde si vaste rempli de gens passionnées qui avaient arrêté de fumer grâce à ce petit « machin ». Mon sang de curieux de fait qu’un tour : « Faut qu’j’essaye ! »

Renseignements pris, direction le web marchand. 2 jours plus tard, je reçois mon kit 2 batteries + 2 clearos eVod de Kangertech. 2 « stylos à vapeur » quoi !
Je remplis avec un liquide à 18 mg, j’aspire. Ca pique un peu. Ca fonctionne. J’aspire encore… Et encore… C’est marrant ce truc ! Je continue comme ça toute la journée. Appuie, aspire, souffle, petit nuage. Magique ! Lol
Une clope ? Non merci, je joue 😁
Le lendemain pareil. Une cigarette ? Non merci, toujours pas ! Je n’en ai pas envie et en plus, je m’amuse comme un gosse.

Les jours passent et mon paquet de cigarettes ne désemplit plas. Serait-ce la fin de mon tabagisme ?

Les semaines et les mois défilent. La vapeur a définitivement pris la place de la fumée. Et puis tellement de choses à découvrir, tellement de saveurs et de matériels à explorer ! Le « piège » se referme, la passion naît, grandit et s’épanouit.

Aujourd’hui je peux l’affirmer :

APRÈS 25 DE TABAGISME, GRÂCE A LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE, J’AI ARRÊTÉ DE FUMER TOTALEMENT DU JOUR AU LENDEMAIN DEPUIS 4 ANS ET DEMI.

J’ai aussi découvert des gens formidables qui mettent tout leur cœur à le faire savoir, à aider des fumeurs et à défendre la « vape » contre ses ennemis. Mais ça, c’est un autre sujet…

 

%d blogueurs aiment cette page :