Témoignage de Jean-Louis Bondu

CE TÉMOIGNAGE N’EST QUE LA RETRANSCRIPTION DU TÉMOIGNAGE DE JEAN-LOUIS BONDU SUR LE GROUPE FACEBOOK « T.S.T.V. = TÉMOIGNAGES SEVRAGE TABAGIQUE VAPE »

#fumeurs30ans

Il y a des achats anodins qui vous changent la vie. Celui-ci allait même la révolutionner !

La compagne et moi envisagions d’arrêter de fumer. Trop cher, mauvaise odeur dans la maison, dans la voiture, sur soi ; haleine de chacal et quelques signes avant-coureurs de dégradation de santé (gêne dans la poitrine au réveil, essoufflement excessif au moindre effort, fatigue etc).

Les patchs ? Ah non merci !
Le Champix ? Certainement pas, vu les effets secondaires. Je veux arrêter de fumer pour vivre vieux, pas pour déprimer ou avoir envie de me suicider !
La cigarette électronique ? Bof… Mouais… J’en ai vaguement entendu parler…

Printemps 2014. Tout allait bien. Rien ne laissait envisager ce « drame ». Madame revient à la maison avec ce drôle de petit stylo qui émet une lueur verte d’un côté quand on aspire de l’autre. Bizarre ce petit nuage de « fumée » que l’on recrache après. Comment est-ce possible puisqu’il n’y a visiblement pas de combustion ? Et ce goût ! De la « fumée » à la pêche ? Excellent !

Faut que j’en parle à l’ami Google… Et là… Pfff des pages et des pages, des forums, des infos à la pelle, des vidéos, tout y est ! J’étais loin, très loin de me douter qu’il existait un monde si vaste rempli de gens passionnées qui avaient arrêté de fumer grâce à ce petit « machin ». Mon sang de curieux de fait qu’un tour : « Faut qu’j’essaye ! »

Renseignements pris, direction le web marchand. 2 jours plus tard, je reçois mon kit 2 batteries + 2 clearos eVod de Kangertech. 2 « stylos à vapeur » quoi !
Je remplis avec un liquide à 18 mg, j’aspire. Ca pique un peu. Ca fonctionne. J’aspire encore… Et encore… C’est marrant ce truc ! Je continue comme ça toute la journée. Appuie, aspire, souffle, petit nuage. Magique ! Lol
Une clope ? Non merci, je joue 😁
Le lendemain pareil. Une cigarette ? Non merci, toujours pas ! Je n’en ai pas envie et en plus, je m’amuse comme un gosse.

Les jours passent et mon paquet de cigarettes ne désemplit plas. Serait-ce la fin de mon tabagisme ?

Les semaines et les mois défilent. La vapeur a définitivement pris la place de la fumée. Et puis tellement de choses à découvrir, tellement de saveurs et de matériels à explorer ! Le « piège » se referme, la passion naît, grandit et s’épanouit.

Aujourd’hui je peux l’affirmer :

APRÈS 25 DE TABAGISME, GRÂCE A LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE, J’AI ARRÊTÉ DE FUMER TOTALEMENT DU JOUR AU LENDEMAIN DEPUIS 4 ANS ET DEMI.

J’ai aussi découvert des gens formidables qui mettent tout leur cœur à le faire savoir, à aider des fumeurs et à défendre la « vape » contre ses ennemis. Mais ça, c’est un autre sujet…

ZazaVapote

Vapoteuse convaincue de l'efficacité du vaporisateur personnel dans le sevrage tabagique, je n'ai qu'un seul but... convaincre les fumeurs de l'essayer et conseiller les vapoteurs qui ont des difficultés à trouver la vape qui leurs correspond le mieux.
  • Mon sevrage

    J'ai arrêté de fumer depuis le27 février 2013
    Il y a 6,2 ans.