Pourquoi j’ai du E-liquide qui remonte parfois jusque dans ma bouche ?

Created with Sketch.

Pourquoi j’ai du E-liquide qui remonte parfois jusque dans ma bouche ?

En langage de vapoteur, cela s’appelle des remontées de jus..

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce petit souci, mais rassurez-vous avec l’habitude on arrive à gérer cet inconvénient.

1/ Vous avez trop rempli votre clearomiseur :

Il est important de respecter le volume maximal toléré par votre clearomiseurs/atomiseur sous peine d’avoir des remontées d’e-liquides. Dans chaque boîte, vous avez une petite notice explicative qui vous montre une photo avec le remplissage maximum, que ce soit un remplissage par le bas ou par le haut (voir exemples ci-dessous)

Comment remplir un clearomiseur eliquide – Remplissage clearomizer eVod MT3 BCC

2/ Vous inhalez trop fort

C’est une erreur du débutant classique.

On a tendance à « tirer » comme sur une cigarette traditionnelle.

Vapoter nécéssite des durées d’inhalation plus longues et moins fortes que la cigarette.

En aspirant trop fort et trop vite, l’e-liquide n’a pas le temps de se transformer en vapeur et vous favorisez sa remontée dans le tube central et le drip tip (l’embout) du clearomiseur, jusqu’à aller sur vos lèvres et dans votre bouche. Il faut impérativement changer vos anciennes habitudes. Privilégiez donc des aspirations moins fortes et plus longues.

3/ Vous êtes victime de remontée de condensation dans le drip tip

C’est un cas très fréquent et normal.

A force de vapoter, se forme à la longue une condensation sur les parois du tube central et du drip tip.

Cette condensation est plus ou moins prononcée en fonction du type de clearomiseur utilisé.

En effet, un clearomiseur dont le drip tip est non démontable et en plastique favorisera plus fréquemment ce phénomène.

D’autre part, l’usage d’un drip tip démontable permet de stocker cette condensation entre la base du drip tip et la partie haute du clearomiseur, ceci évitant les remontées trop fréquentes.

Dans tous les cas, il est important d’essuyer régulièrement l’intérieur du tube central et du drip tip pour éviter tout désagrément.

Ne pas oublier que l’essuie-tout est le compagnon idéal du vapoteur !

4/ Vous utilisez une batterie non régulée :

Les anciennes générations de batteries ne fournissent pas toujours un voltage constant lorsqu’elles arrivent en fin d’autonomie ou fin de vie (type non régulé, vous ne pouvez pas régler par + ou -).

Plus leur stock d’énergie diminue et plus la tension délivrée diminue, ce qui peut générer une mauvaise vaporisation du e-liquide.

Si l’e-liquide qui se trouve sur la mèche de la résistance n’est pas bien chauffé, vous aurez un mélange de vapeur et de liquide qui remontera jusqu’à votre bouche.

Veillez donc toujours à avoir une batterie bien rechargée ou si cela vous est possible, équipez vous d’un modèle assurant un voltage dit « régulé » (la majorité des matériels d’aujourd’hui).

 

%d blogueurs aiment cette page :