Étiquette : DIY

Created with Sketch.

Le guide du Do It Yourself (DIY)

Le DIY (pour Do It Yourself ou en français, Faites-le Vous-Même) est un mode de consommation alternatif qui consiste à fabriquer par ses propres moyens du e-liquide pour cigarette électronique. On appelle e-liquide un liquide prêt à être vapé comportant une base de Propylène Glycol (PG) et/ou de Glycérine Végétale (VG), pouvant contenir des arômes…
Read more

Quelle est la normalité dans la consommation de e-liquide ?

Est-ce que ma consommation de e-liquide est normale ? Oui car c’est la vôtre… mais où est la normalité à ce sujet ? Cette question a du m’être posée une bonne centaine de fois. Mais rassurez-vous… je me la suis posée avant vous ! Des questions auxquelles il est difficile de répondre Lorsque qu’on débute la…
Read more

Les principaux additifs pour le DIY

Optionnels dans les recettes, les additifs adaptés à la préparation de e-liquide permettent d’améliorer ou d’ajuster les saveurs (relever le goût de certains arômes, d’arrondir le e-liquide final, de le sucrer ou encore de lui donner une sensation de fraicheur). Ceux qui cherchent à produire un e-liquide en suivant le principe du DIY savent à quel point…
Read more

C’est quoi le D.I.Y. ?

DO IT YOURSELF Faire vos e-liquides est un extraordinaire moyen de vaper celui qui vous convient le mieux,  de réaliser d’importantes économies (environ 6 fois moins cher), mais aussi et surtout… de trouver du plaisir à déguster vos propres recettes. Depuis la TPD, la méthode de fabrication du DIY a changé, puisque les bases nicotinées de…
Read more

C’est quoi les E-liquides ?

Le e-liquide est primordial pour aborder le monde de la vape. Il va de pair avec le matériel et le taux de nicotine pour garantir un sevrage équilibré. Parmi les dizaines de milliers d’e-liquides qui existent à travers le monde, il est parfois difficile de faire un choix. Leurs composants principaux sont détaillés ici, complétés parfois par de l’eau…
Read more

%d blogueurs aiment cette page :