Étiquette : Désinformation

Vivre son sevrage tabagique sereinement grâce à la vape

Parlons Ecig avec le Dr Farsalinos (2014)

Trop de désinformation nuit à la vape, et à ce jour, il existe encore beaucoup trop de personnes qui sont persuadées qu’elle est dangereuse. Cette interview (en anglais, mais traduction en dessous de la vidéo), réalisé par notre ami canadien Jean Philippe sur la chaine Youtube en 2014 est toujours au goût du jour, pour…
Read more

Rétablissons les vérités cachées sur la vape

Diaboliser la nicotine, ignorer les témoignages d’ex-fumeurs malades ou non, diffuser de fausses informations, interpréter des études sans avoir les connaissances scientifiques pour le faire… il serait grand temps que les médias et nos gouvernements cessent d’assassiner ce fabuleux moyen d’arrêter de fumer sans souffrir…, et reconnu comme outil de réduction des risques tabagiques. NON…
Read more

Compte rendu Sommet De La Vape 2017

Le Sommet De La Vape a lieu tous les ans depuis 2016. Il est organisé par l’association SOVAPE, et réunit des usagers, scientifiques, acteurs et professionnels de santé, décideurs et acteurs économiques de la vape. Leur mission : organiser l’intermédiation et le dialogue de la promotion de réduction des risques et de la lutte contre les méfaits…
Read more

Recueil « les idées reçues » par l’Aiduce

Vous vous posez des questions sur la vape ? Trop de préjugés, d’idées reçues, de fausses informations divulgués ça et là par les médias nuisent à la vape. L’aiduce a rédigé en 2015 (mais toujours d’actualité) un recueil intitulé « il paraît que » qui répond en détail à toutes les interrogations des idées reçues sur la…
Read more

Interview de Jacques Le Houezec (Libération)

Vapotage, les autorités restent frileuses Pour Jacques Le Houezec, consultant en santé publique, la e-cigarette est encore l’objet de nombreuses réticences de la part du gouvernement. On compte aujourd’hui près de 16 millions de fumeurs. Entre 18 et 34 ans, ce sont près d’une personne sur deux qui consomme du tabac. Et plus étonnant encore, une sur trois…
Read more

%d blogueurs aiment cette page :