Les sites d’informations exactes sur la vape.


Les sites ci-dessous vous dévoilent les vérités sur la vape, celles que l’on vous cache pour mieux vous inciter à ne pas essayer ce merveilleux moyen de sevrage du tabac.

Ils regroupent le détail des études, mais aussi des avis médicaux objectifs, qui vous éviteront d’avoir l’esprit embrouillé par toutes les fausses campagnes médiatiques sur le sujet (merci les lobbys…).

N’hésitez pas à les parcourir en long, en large et en travers, mais aussi à les partager sur les réseaux sociaux pour lutter contre la désinformation.

Une des maisons de l’entraide et du partage. Un espace authentique, avec « de vrais morceaux d’humanité dedans ». Pas de jugement, de comparaison, de discrédit… Vous êtes à la fois seul décideur et en même temps, vous allez être un membre à part entière d’une grande famille : celle de la Maison de la défume !

…/…

Défumer, c’est donc une préparation, pour unchangement, parfois radical, d’habitude, d’attitude, de comportement, de mode de vieC’est un travail sur soi.

Il est aussi conseillé d’y adjoindre une prise en charge thérapeutique et médicale (addictologue, psychologue…).

Bref, la défume s’apprend, se conjugue, s’apprivoise. Dans la Maison de la Défume, vous trouverez les outils, les méthodes et le chemin vers l’aide qui vous convient.

La mission de l’Aiduce, association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique, est la représentation et la défense des consommateurs de vaporisateur personnel (VP), plus communément appelé cigarette électronique. Nous défendons sa diversité et son potentiel d’évolution ainsi que son utilisation libre et responsable, œuvrons avec les instances nationales et internationales de normalisation afin d’offrir aux consommateurs le choix de produits sécurisés. Nous vous invitons à parcourir notre site où vous trouverez tous nos communiqués, nos Mags et un recensement d’études et enquêtes professionnelles et scientifiques.

Créée en 2016, l’association SOVAPE se consacre à la promotion de la réduction de risques du tabagisme en axant particulièrement son regard et ses actions sur le vapotage. Organisatrice du Sommet de la Vape qui réunit en congrès les spécialistes français et internationaux, SOVAPE produit également des notes et publications à l’attention des décideurs et acteurs de la santé publique, ainsi que des communiqués de presse et une newsletter accessible à tous : consultez notre revue de presse et inscrivez-vous à notre newsletter. SOVAPE est totalement indépendante de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique.

La Vape Du Cœur, association de loi 1901 reconnue d’intérêt général, est acteur dans la réduction des risques pour les fumeurs. Elle a pour but de venir en aide à toute personne majeure rencontrant des difficultés financières en leur distribuant gratuitement du matériel pour la vape (vaporisateurs personnels, e-liquide et accessoires). …/…

Elle apporte, par le biais de ses bénévoles, son expertise dans le domaine vapologique aux professionnels de santé ainsi qu’à leurs patients mais aussi un soutien logistique dans la distribution de matériel aux usagers les plus précaires ; parce que même les plus fragiles financièrement ont le droit de disposer de l’ensemble de l’arsenal à disposition contre le tabagisme.

VAPYOU s’adresse à tout fumeur, vapoteur, familles, amis, professionnels de santé ou décideurs qui recherchent des informations sur la vape.

La vape est une alternative reconnue par de nombreux acteurs de la santé publique et sociétés savantes en France, qui recommandent aux fumeurs d’essayer le vaporisateur personnel pour quitter leur dépendance au tabac et augmenter leurs chances d’arrêter de fumer.

Sur le blog, le magazine, la newsletter et la veille d’actualités vape sur la page Facebook de VAPYOU, vous ne trouverez aucune publicité pour des marques de cigarettes électroniques ou des e-liquides. Par contre, vous aurez accès à des conseils sur les bonnes pratiques et une information libre et indépendante sur la révolution sanitaire, sociétale et économique de la e-cigarette. Aujourd’hui la vape est un miracle pour six millions d’européens et des centaines de milliers de français…

Sébastien BÉZIAU – Créateur de VAPYOU

Le Vaping Post est un média suisse indépendant qui diffuse en continu des informations relatives au vaporisateur personnel (cigarette électronique) et aborde le sujet sous des angles principalement politiques, économiques, techniques, communautaires, sociaux, juridiques et scientifiques. Nous couvrons l’actualité du vaporisateur à l’international et en plusieurs langues dont anglaisrussefrançaisarabe et allemand.

Le site internet tire ses revenus de publicités volontairement contrôlées qui respectent des principes déontologiques précis. Engagés pour la défense d’une vape indépendante et libre, nous abordons les sujets d’une manière neutre et donnons la parole à tous les acteurs.

Le Vaping Post est édité par la Sarl Vaping Post basée à Genève, en Suisse.

Vapolitique est né de l’envie de transmettre des infos et réfléchir aux aspects politiques, sociaux, sanitaires et scientifiques autour de la révolution de réduction des risques du vapotage. Aucun revenu n’est tiré des parutions du blog qui repose totalement sur une activité bénévole
Le moteur de cette activité est l’intérêt intellectuel personnel de l’auteur sur ce phénomène émergeant à la croisée de problématiques de santé individuelle et publique, de morales, de conceptions politiques et d’intérêts économiques dans lesquelles se trouvent impliqués les recherches scientifiques, les usagers et les acteurs de terrain.

Je suis travailleur indépendant, consultant en santé publique, spécialisé dans la dépendance tabagique. 

J’ai créé cette page, ainsi qu’une page facebook http://www.facebook.com/ToutCeQueVousAvezToujoursVouluSavoirSurLeTabac pour tous ceux qui veulent savoir la vérité sur le tabac et le tabagisme. Pour aider ceux qui fument à décrocher, pour aider ceux qui en parlent à comprendre et transmettre sans déformer la réalité. Ici, on parlera ouvertement de ce qu’est la dépendance au tabac, d’aide à l’arrêt, de réduction du risque, du vaporisateur personnel (cigarette électronique) et du snus (tabac oral suédois).

Nous sommes une grande famille. Nous avons à coeur d’apporter un soutien constant, de la découverte de la cigarette electronique à l’évolution du vapoteur confirmé.

La cigarette électronique est à ce jour une magnifique alternative au tabac. Forte de son succès, elle occupe depuis quelque temps le devant de l’actualité. La législation, tant Française qu’Européenne cherche par tous les moyens à freiner son évolution ou à rendre son utilisation bien moins attrayante.

Dites-nous si vous avez aimé ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s