Le kit eGo AIO Mansion de Joyetech

Petit pod au design bien sympathique, avec une bonne ergonomie, et un minimum de réglage. Idéal pour débuter la vape avec des taux de nicotine élevés ou sels de nicotine. Simple, pratique et puissante. L’EGO AIO MANSION de chez Joyetech est une cigarette électronique tout-en-un, alimentée par une batterie intégrée de 1300 mAh qui tiendra facilement la journée, même pour un moyen/gros fumeur en sevrage (attention au clearomiseur qui ne fait que 2 ml). On est sur du matériel moyenne gamme, mais les matériaux sont soignés, propres, ce qui à mon avis permettra une bonne longévité. Ce pod a une excellente prise en main, et se case facilement dans une poche ou un sac. Il comporte un capuchon qui malheureusement ne tient pas (défaut apparemment général). Cela n’influe certes pas sur la qualité de vape, mais c’est pour moi un point négatif (Ceci dit, beaucoup de pods n’ont pas d’embouts d’hygiène).

CARACTERISTIQUES

Présentation du Kit eGo AIO Joyetech

ALLUMAGE/EXTINCTION

Cliquez 5 fois sur le petit bouton « fire », idem pour éteindre. Le voyant couleur clignote. Plus le clignotement est rapide, plus le pod est déchargé. A l’inverse, lorsque le voyant reste allumé un bon moment, votre appareil est chargé correctement pour pouvoir vaper, et avoir suffisamment d’autonomie (pensez néanmoins à toujours prendre le câble de recharge avec vous).

CHARGEMENT DE LA BATTERIE

Brancher le câble USB sur un ordinateur, ou sur un adaptateur secteur.

Chargement

Comment vapoter ?

2 manières s’offrent à vous :
  • soit vous aspirez directement, sans appuyer nulle part, mais il faudra attendre un petit peu avant que cela fonctionne correctement (j’avoue que je n’aime pas trop les systèmes automatiques à cause de ce délai de déclenchement).
  • soit vous faites comme sur du matériel classique, à savoir appuyer sur le bouton « fire » pour commencer à vapoter.

CHANGEMENT DE COULEUR DU RETRO-ECLAIRAGE

L’eGo AIO MANSION est disponible en plusieurs couleurs et permet quelques fantaisies grâce à son réservoir rétro-éclairé.

Comment modifier la couleur ?

Pour changer la couleur, appuyer 3 fois sur le fire, appuyer une nouvelle fois pour faire défiler les couleurs, et lorsque celle que vous souhaitez est éclairée, ne touchez plus à rien. En s’éteignant, la couleur se valide.

CLEAROMISEUR ET RESISTANCES

2ml de contenance ne vous autorisera pas à oublier votre e-liquide. 🤔 Ce kit comprend un clearomiseur integré qui utilise les résistances BF SS316 de 0.6ohm (2 sont livrées dans le kit). Ces résistances sont cellles de l’ego aio et du cubis. Elles offrent un excellent rendu des saveurs et un hit conforme au taux de nicotine du liquide utilisé. Cependant je trouve une capillarité un peu excessive, surtout avec des liquides à plus de 70% de propylène glycol. La résistance a tendance à s’engorger, et il faut tirer quelques bouffées pour que l’excès de liquide s’évapore et qu’elle redevienne agréable à utiliser. Le e-liquides en 50/50 PG/VG sont idéaux.

Comment changer la résistance ?

Une fois l’embout buccal retiré, insérer le tournevis inclus dans ce dernier pour dévisser la résistance du pod.

Dévissage de la résistance
Visser la résistance sur support, et insérer le tout dans le trou prévu à cet effet (voir photo), et revisser à l’aide du tournevis intégré.

Changement résistance

AIRFLOW

La bague d’airflow est placé sur le petit adaptateur sur lequel est fixé sur la résistance. Ouvert en grand il donnera plus de vapeur (vape plutôt aérienne) et un peu plus fermé, il donnera une vape plus serrée. Pour trouver votre réglage, il suffit de tourner la bague jusqu’à l’ouverture souhaitée. L’inconvénient pour moi est qu’il faille tout dévisser pour tester un autre réglage.

Réglage Airflow (sur la photo, ouvert en grand)

REMPLISSAGE

Joyetech a bien pensé les choses et permet de tout faire sur le haut du pod. Pour le remplissage, il suffit d’enlever l’embout buccal, d’enlever le capuchon silicone de fermeture, et de remplir de e-liquide (attention à ne pas mettre de e-liquide trop chargé en PG, comme dit plus haut)

VIDEO EXPLICATIVE JOYETECH

Voir la vidéo de Joyetech sur l’eGo AIO de Joyetech (sous-titrée en français)

Consulter la notice Joyetech

LES PLUS 👍

  • bonne ergonomie
  • matériaux de qualité (même si on dirait du plastique)
  • bon hit, et saveurs respectées
  • vape assez intense
  • utilisation facile

LES MOINS 👎

  • bouchon qui ne tient pas
  • latence lors de l’utilisation automatique (sans appuyer sur le bouton marche/arrêt)
  • capillarité excessive des résistances (selon les e-liquides bien sûr)
  • obligation de dévisser le support de résistance pour accéder au réglage.

COMPOSITION DU KIT

– 1 pod eGo AIO mansion – 2 résistances BF SS316 0.6 ohm – 2 Silicones de rechange – 3 joints de rechange – 1 Cable USB – 1 manuel d’utilisation multi-langue dont le Français (prendre une loupe ou des lunettes 😂). Un grand merci à mon partenaire Evap&Saveurs pour le don du matériel ! 🙏

ZazaVapote

Vapoteuse convaincue de l'efficacité du vaporisateur personnel dans le sevrage tabagique, je n'ai qu'un seul but... convaincre les fumeurs de l'essayer et conseiller les vapoteurs qui ont des difficultés à trouver la vape qui leurs correspond le mieux.
  • Mon sevrage

    J'ai arrêté de fumer depuis le27 février 2013
    Il y a 6,2 ans.