C’est quoi le D.I.Y. ?

Vivre son sevrage tabagique sereinement grâce à la vape

C’est quoi le D.I.Y. ?

DIT YOURSELF

Faire vos e-liquides est un extraordinaire moyen de vaper celui qui vous convient le mieux,  de réaliser d’importantes économies (environ 6 fois moins cher), mais aussi et surtout… de trouver du plaisir à déguster vos propres recettes.

Depuis la TPD, la méthode de fabrication du DIY a changé, puisque les bases nicotinées de + de 10 ml  ne sont plus en vente en France.

Avant, nous avions des bases PG/VG nicotinées (toutes contenances) dans lesquelles nous rajoutions les arômes et/ou des additifs.

Maintenant nous avons des bases neutres (ou aromatisées), dans lesquelles nous rajoutons des boosters de nicotine. Ces derniers sont en 10ml maximum et en général dosés à 20 mg/ml de nicotine. Selon le taux de nicotine désiré, et la contenance que vous souhaitez fabriquer, il vous faudra rajouter un nombre précis de fioles nicotine.

Ne vous inquiétez pas, si cela ne vous semble pas clair c’est normal, mais rassurez-vous il existe des tableaux de calcul.

 

Si vous vous renseignez sur internet, faites attention et regardez bien la date de l’article que vous êtes entrain de lire, pour savoir si vous êtes dans l’ancienne formule de DIY (post TPD) ou la nouvelle (TPD ready).

Faites attention aussi dans les recettes, car certaines quantités sont stipulées en ml, d’autres en gouttes.

 

 

Pour commencer, il vous faut un minimum de matériel.

Soit vous achetez séparément chaque matériel, soit vous commencez par des sets complets, que vous trouverez chez tous les revendeurs sur le net.

Une petite vidéo explicative vous aidera à mieux comprendre simplement comment procéder.

Et pour connaître le nombre de flacons de 10 ml de nicotine à 20 mg/ml,

qu’il vous faut pour fabriquer votre e-liquide,

Cliquez sur ce lien

 

Bonne cuisine !

N’oubliez pas de télécharger et de lire « le guide complet du DIY » dans lequel vous trouverez une montagne d’informations.

 

%d blogueurs aiment cette page :