L’Atopack Dolphin de Joyetech

Created with Sketch.

L’Atopack Dolphin de Joyetech

L’atopack Dolphin de Joyetech est un kit tout-en-un qui ne nécessite aucun réglage.

Cette petite box est en revêtement plastique souple et agréable au touché, qui épouse la forme de la main.

Elle est compacte, ergonomique, et propose un réservoir de 6 ml (ou 2ml) et une batterie intégrée.

Plus petite (100mm x 50 mm x 31mm), plus légère (91 grammes ) et avec une plus grande autonomie (2100 mAh) que sa grand soeur la Pinguin, elle peut s’adapter à un vapoteur débutant ou un vapoteur un peu plus expérimenté, en fonction du choix des résistances. Il est à préciser qu’elle est compatible à un droitier ou un gaucher.

Installation facile de la résistance

Soulever la partie noire par le drip-tip comme sur la photo ci-dessous, et sortir la partie haute :

Après avoir amorcé la résistance choisie (1.2 ohms ou 0.25 ohms) en l’imbibant de quelques gouttes de votre e-liquide favori par le petit trou (comme sur la photo ci-dessous)…

… l’insérer simplement en la poussant au maximum dans son logement.

Selon votre manière de vaper et la composition de votre e-liquide, il peut être judicieux de percer le coton que quelques trous avec une aiguille pour éviter que la résistance ne chauffe trop et devienne inutilisable. L’idéal est d’utiliser des e-liquides en 50PG/50VG, ou pas trop chargés en VG.

L’allumage

Le large bouton permet de déclencher avec l’index, le creux du pouce ou même la paume avec une égale facilité.

Le bouton a un clic ferme et net. Il faut 5 appuis rapides pour l’allumer ou l’éteindre, et maintenir appuyé pour vaper. Ne soyez pas surpris si elle ne déclenche pas de suite, il faut attendre 1 ou 2 secondes après allumage pour qu’elle soit opérationnelle.

Chargement de la batterie

Le kit est livré avec un câble USB, qu’il suffit de brancher sur un ordinateur ou une prise secteur ou tout autre chargeur nomade adapté.

Indication du niveau de la batterie

En bas de la façade, on trouve une rangée de 5 LEDs qui indiquent le niveau de charge restant de la batterie. C’est simple et largement suffisant, à l’image de l’ensemble du kit qui permet de vaper agréablement sans avoir besoin de 3 jours d’apprentissage intensif.

  • 90% – 100% : 5 diodes allumées
  • 70% – 89% : 4 diodes allumées
  • 30% – 69% : 3 diodes allumées
  • 10% – 29% : 2 diodes allumées
  • 1 – 9% : 1 diode allumée

Un remplissage aisé

Il suffit de sortir la partie haute comme ci-dessus, d’ouvrir la petite languette, de la tourner pour éviter de la tenir et de remplir.

Simple comme bonjour mais n’oubliez pas de refermer la languette avant de réinsérer la partie noire dans la box, sinon ce sera la catastrophe ! 

Si vous avez plusieurs arômes , vous pouvez noter vos parfums sur la petite étiquette prévue par Joyetech. C’est petit c’est sûr, mais si vous n’arrivez pas à écrire, rien ne vous empêche de coller une petite pastille de couleur, de faire une croix, un carré ou un triangle…, pour repérer facilement vos parfums.

Le système Joyetech JVIC (Juice Vertical Injection Coil)

Pour différents types de vape

Joyetech propose cette Dolphin avec une résistance JVIC3 de 1,25 Ohm pour une vape en inhalation indirecte (spécial débutant en sevrage, pour des taux de nicotine élevés) et une résistance JVIC2 de 0,25 Ohm pour une vape en inhalation directe, plus faite pour un usage quotidien chez des vapoteurs avancés en quête de simplicité d’usage (poche de jean, sac à main…).

Il faut savoir aussi que les résistances de la Pinguin en 0.60 ohms sont compatibles avec la Dolphin.

Même si on est loin d’un rendu de saveur comme sur un dripper ou un atomiseur reconstructible bien sûr, cette petite box donnera pleine satisfaction à certains primo-vapoteurs.

Les caractéristiques essentielles de l’Atopack Dolphin de Joyetech

  • Dimensions (L – l – h) : 100 x 50 x 31 mm
  • Poids : 91 g
  • Batterie : intégrée 2100 mAh
  • Courant de charge max. : 2 A
  • Puissance maxi : 50 W
  • airflow
  • Contenance : 6 ml

Le coffret comprend

  • 1 Atopack Dolphin
  • 1 cartouche Atopack Dolphin
  • 1 résistance Atopack JVIC3 1,2 ohm
  • 1 résistance Atopack JVIC2 0,25 ohm
  • 1 câble USB
  • 1 manuel

Les plus :  Sans réglages – Bonne visibilité du liquide dans la cartouche – Remplissage facile –  Rapport qualité/prix ) – Possibilité de passer d’une vape indirecte à une vape directe –

Les moins : Pas de possibilité de régler l’AirFlow (mais ce n’est pas ce que l’on cherche sur ce type de matériel) – Drip Tip propriétaire.

 

%d blogueurs aiment cette page :