La notion de plaisir dans la vape et l’arrêt du tabac

Created with Sketch.

La notion de plaisir dans la vape et l’arrêt du tabac

Oui, la vape procure du plaisir à notre cerveau et le détourne de la cigarette, et c’est l’une des raisons pour laquelle elle fonctionne comme moyen de sevrage.

La dépendance au tabac, qui se développe très rapidement, vient du fait que les récepteurs nicotiniques sont présents dans des aires très « occupées » du cerveau.

Les stimulations nicotiniques répétées chez les fumeurs augmentent donc la libération de dopamine dans certaines parties du cerveau.

Lorsque le fumeur est privé de nicotine (ex : nuit), les récepteurs retrouvent leur sensibilité normale et le fumeur ressent une agitation et un inconfort qui le poussent à fumer; il s’agit en fait des signes du syndrome de manque.

C’est la raison pour laquelle les vapoteurs expérimentés vous diront toujours de ne pas baisser votre taux de nicotine trop vite. Il faut laisser le temps à son corps de pouvoir vivre sans nicotine.

Si vous forcez la mécanique, il y a de grandes chances pour que le besoin de fumer vous rattrape.

Pour tout comprendre sur la nicotine, n’oubliez pas d’aller consulter l’article dans lequel je fais référence à Jacques Le Houzec, scientifique de formation, spécialisé dans le cerveau et son fonctionnement, et plus particulièrement dans les dépendances.

La nicotine est addictive certes, mais pas plus dangereuse que la caféine ou la théine. Elle doit même devenir votre amie dans votre sevrage tabagique.

Trouver du plaisir est la solution qui permet d’arrêter de fumer sans difficultés.

La vape procure ce plaisir et le Pr Dautzenberg nous explique pourquoi dans cette vidéo.

Le plaisir de vapoter peut même se transformer en véritable passion, vous pourrez vous en rendre compte dans les vidéos des youtubeurs que j’ai mis en lien sur ce site.

Ils sont heureux d’avoir arrêté de fumer, et ils ont envie de partager leur expérience de sevrage grâce à cet outil magique.

A chaque nouvelle découverte de matériel, de e-liquide…  ils vous en parlent.

 

%d blogueurs aiment cette page :