Le Kit Q16 de Justfog

Vivre son sevrage tabagique sereinement grâce à la vape

Le Kit Q16 de Justfog

Ce kit incarne une génération de vaporisateur personnel avec un format stylo, une batterie intégrée de 900 mAh (pour petits et moyens fumeurs, soit moins d’un paquet) et un réservoir Q16 de 2mL.

Accessible à tous tant en terme de budget qu’en terme de facilité d’utilisation, la Q16 Justfog veille à ce que les vapoteurs débutants trouvent leur bonheur avec un kit qui leurs évite ainsi bien des soucis et des difficultés d’utilisation.

A la fois compacte et légère cette petite box saura se faire discrète dans votre poche. Elle existe en plusieurs coloris. Elle est agréable au toucher, sobre et moderne, le tout présentant un niveau de qualité très satisfaisant.

Allumage et extinction de la batterie

Pour l’allumer ou l’éteindre, cinq pressions rapides sur le switch (appelé aussi bouton « fire ») suffisent.

Réglage de la puissance de la box

Pour régler la puissance de cette batterie, il suffit d’appuyer sur le + pour l’augmenter, ou sur le – pour la diminuer.

La plage de réglage peut se faire de 3.4 volts à 4.4 volts.

Indication du niveau de la batterie

La batterie du kit Q16 comporte un écran bien lisible qui permet de voir en un clin d’oeil le niveau de la batterie (5 niveaux).

5 diodes allumées —> de 80 à 100 % de charge
4 diodes allumées —> de 60 à 79% de charge
3 diodes allumées —> de 40 à 59% de charge
2 diodes allumées —> de 20 à 19 % de charge
1 diode allumée —> moins de 19%

La led clignote 10 fois quand la batterie est presque totalement déchargée, il est grand temps de la connecter. La diode s’éteint quand la batterie est totalement chargée.

Cette batterie intègre plusieurs protections pour plus de sécurité, et ces dernières ont des repères qu’un débutant pourra facilement mémoriser :

– Protection court-circuit
(toutes les LED clignotent 4 fois et l’alimentation se coupe)

– Protection contre la surchauffe
(toutes les LED clignotent 10 fois et l’alimentation se coupe)

– Protection contre la décharge excessive de la batterie
(la LED clignote 10 fois et l’alimentation se coupe)

– Protection contre la surcharge
(lorsque la batterie est chargée, la charge s’arrête)

Chargement de la batterie

En cas de doute sur le niveau de votre batterie, vous pouvez appuyer sur le bouton « fire » en prenant la précaution d’enlever votre clearomiseur. Le nombre de diodes allumées vous indiquera si vous devez ou non mettre la box à charger.

La J-Easy 9 se recharge directement avec son câble micro USB livré dans le kit mais pour une charge plus rapide, nous vous conseillons d’utiliser un chargeur mural (prise secteur). Vous en trouverez dans toutes les boutiques de vape, ou via le web sur les sites spécialisés.Le branchement de l’USB se fait sous la box.

Le clearomiseur Justfog Q16

Ce clearomiseur a une contenance de e-liquide de 1.9 ml.

Il possède un airflow réglable, grâce à une bague rotative située sur la base du clearomiseur.Le clearomiseur Q16 très bien conçu possède un double système d’anti fuite sur la base et le haut du réservoir. Ses joints d’étanchéité évitent toutes fuites de e-liquide.

Le clearomiseur Q16 de Fustfog est équipé d’un drip tip confortable, amovible, de type 510 qui peut donc être remplacé.

Il offre également un excellent système situé sous la base du drip-tip, pour éviter les remontées de liquide dans ce dernier. En effet vous pourrez remarquer un cache en étoile qui est présent et qui protège le haut de la cheminée de toute projection et remontée de condensation.Le réservoir en Pyrex est simple à remplir, il suffit de mettre le clearomiseur à l’envers, de dévisser la partie inférieure, de glisser votre embout de flacon dans le réservoir et de faire couler le e-liquide le long de la paroi en veillant à ne pas dépasser le haut de la cheminée (comme dans tous les clearomiseurs à remplissage par le bas).

Les résistances du clearomiseur

Les résistances Justfog Bottom Coil 1,6 ohms contiennent du coton organique 100% naturel.
Le goût de votre e-liquide ne devrait donc pas être altéré.

Les résistance de 1.6 ohms du Justfog Q16 sont conçues pour une vape simple, calme, en inhalation indirecte. Elles sont de qualité et offrent une parfaite restitution des saveurs avec un rendu général plutôt flatteur.

Leur conception permet de fonctionner autant à basse puissance, qu’à forte puissance (la résistance est conçue pour une utilisation jusqu’à 4.4 V soit environ 12 W).

Pour remplacer ces résistances, il suffit de dévisser le plateau inférieur, puis de dévisser la résistance usagée (si vous ne souhaitez pas nettoyer votre clearomiseur en même temps, n’oubliez pas de le retourner pour faire cette manoeuvre, de manière à ne pas perdre votre eliquide).

Nettoyez le support avec un essuie-tout, installez alors la nouvelle résistance avec soin, bien la visser, puis remontez la base du clearomiseur.
Toutes les résistances doivent être amorcées avant d’être utilisées. Pour cela mettre quelques gouttes de e-liquide sur les petits trous d’arrivée de jus. Attendez une dizaine de minutes avant de vaper, pour que le coton neuf de la résistance s’imbibe correctement de e-liquide.

Caractéristiques techniques du kit

BATTERIE J-EASY 9

  • Dimensions : 16 x 21.5 x 73mm
  • Capacité de la batterie : 900 mAh intégrée
  • Plage de voltage : 3.4 – 4.4V
  • Plage de résistance : 1.0 – 3.0 ohm
  • Pas de vis : 510

CLEAROMIZER Q16

  • Diamètre : 16mm
  • Capacité du réservoir : 2mL
  • Résistance : 1.6 ohm
  • Pas de vis : 510

Le coffret comprend

  • 1 x Box J-Easy 9 – Justfog
  • 1 x Clearomiseur Q16 – Justfog
  • 2 x Résistances 1,6 ohm
  • 1 x Câble micro USB
  • 1 x Manuel d’utilisation

Les plus : excellent rendu des saveurs – sécurité maximale – légèreté – système anti-fuite – airflow réglable – pas de remontées de liquide ni de fuites – drip-tip interchangeable –

Les moins : remplissage du clearomiseur par le bas – prise USB sous la box

Bonne Vape !

 

%d blogueurs aiment cette page :