Check Atomizer ou No Atomizer ?

By

Quand ce type de message apparait sur votre box, cela signifie qu’elle ne détecte plus votre clearomiseur ou atomiseur. et vous n’aurez donc aucune production de vapeur. Surtout ne forcez pas le pas de vis pour essayer de la faire connecter, vous risqueriez d’aggraver les choses…

En premier, bien nettoyer à l’extérieur

La première chose à vérifier quand votre batterie affiche « Check Atomizer » est de vérifier que la connexion se fait bien entre votre box et le clearomiseur :

  • Dévissez l’atomiseur de la box.
  • Nettoyez ensuite bien le plot de contact de l’atomiseur/clearomiseur et aussi le pas de vis. Enlevez toute trace de eliquide qui peut s’être accumulée à cet endroit à l’aide d’un sopalin.20180407_174457
  • Dans une deuxième temps, éteignez votre box, et relevez tout doucement le plot central de la box si cela est possible à l’aide d’un petit objet pointu, comme un trombone ou un tout petit tournevis plat. Faire attention à ne pas soulever trop fort car les contacteurs sont juste dessous. Procédez avec délicatesse et symétrie.20180407_174524

Veillez également tout simplement à ne pas trop visser votre clearomiseur sur la Box : il suffit parfois tout simplement de le dévisser légèrement pour que le contact se fasse mieux.

Vérifier le vissage et la propreté sous la résistance

Si après nettoyage des pas de vis de votre atomiseur/clearomiseur, votre box affiche toujours « Check Atomizer » ou « No Atomizer », c’est qu’il y a peut-être un problème à l’intérieur.  Il est alors impératif de vérifier que votre résistance est bien vissée dans l’atomiseur :

  • Dans un premier temps dévissez l’atomiseur de la box
  • Enlevez la résistance de sa base, et nettoyez la base et le bas de la résistance…20180407_180552
  • Vérifiez que la résistance est bien vissée sur la base de l’atomiseur/clearomiseur.
  • Si ce n’est pas le cas, revissez la.
  • Vous n’avez plus qu’à remettre le clearomiseur sur la box et réessayer.

Si cela ne marche toujours pas

Si à ce stade, une fois les vérifications faites, votre box indique toujours « Check Atomizer » ou « No Atomizer » … :

  • soit votre résistance a peut-être « cramé » et il vous faut la changer.
  • soit votre box a un défaut (pour le savoir, l’idéal est d’avoir un autre atomiseur/clearomiseur pour le mettre dessus et la tester).

Dans tous les cas nous vous conseillons de respecter ces conseils de nettoyage pour prolonger la longévité de votre matériel.

Si vous en avez la possibilité, vous avez