Catégorie : Le coin Technique

Vivre son sevrage tabagique sereinement grâce à la vape

Redonner vie à des accus abîmés (changer la gaine qui les entoure)

La gaine de couleur qui entoure vos accus est appelée « wrap » ou aussi « sleeve », mots anglais qui signifient « emballage » ou « manche ». Il s’agit en fait d’une gaine thermo-rétractable, qui permet une isolation totale de votre accu. C’est la raison pour laquelle il est très important que cette dernière soit toujours en excellent état. Au moindre accroc,…
Read more

Les différents modes de vape expliqués aux débutants (Power, Watt, Bypass, TC, TCR..)

Ces différents modes de vape figurant sur la plupart du matériel dernière génération, ne sont pas toujours faciles à comprendre pour un primo vapoteur (Power/Watts/VW, Bypass, TC SS, TC NI, TC TI, TCR ?…..). Pour beaucoup de vapoteurs, le contrôle de température (tous les T…) est un mode un peu spécial.  Certains ne  l’utiliseront jamais,…
Read more

Vapoter en toute sécurité

La sécurité des accus est un sujet qu’il ne faut pas laisser de côté lorsqu’on est vapoteur. Un individu prénommé Mooch, travaille dans l’ombre pour notre plus grand confort. Mais qui est donc Mooch ? Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, cet éminent membre de la vaposphère a pour passion de tester tous les…
Read more

Choisir les bonnes résistances ou un fil résistif adapté pour SON matériel et SA vape

Pour ceux qui débutent et ne font pas de montages de coils, c’est ici qu’il faut commencer. Le choix du fil résistif pour les montages de résistances des cigarettes électroniques est important, que ce soit pour les clearomiseurs dernières générations (données non modifiables dont les paramètres sont souvent décrits sur les emballages) ou les atomiseurs reconstructibles…
Read more

Pourquoi un dripper ?

Le Dripper (RDA), fait partie de la famille des atomiseurs reconstructibles (RBA), ce qui signifie que c’est vous qui construisez vos propres résistances, à l’aide de fil résistif et de coton. La principale différence avec les atomiseurs tient au fait que les drippers ne possèdent pas de réservoir (ou tank), il est donc nécessaire de…
Read more

Nettoyage des tubes et atomiseurs

Certains vapoteurs aiment entretenir leur matériel pour qu’il reste brillant, d’autre préfèrent les laisser se patiner. Les deux méthodes se respectent, et c’est simplement une question de goût. Qu’ils soient en acier, bronze, étain, cuivre ou tout autre alliage… , les tubes qui composent les mods mécaniques, ainsi que les atomiseurs (pas en verre bien…
Read more

Le Berserker de Vandy Vape (reconstructible)

Le Berserker de Vandy Vape est un atomiseur reconstructible, facile à monter pour un débutant qui voudrait se lancer dans le reconstructible. C’est un atomiseur pour une vape serrée, et de préférence des arômes tabacs, gourmands ou tabacs gourmands. Une petite vidéo simple pour les débutants, pour compléter toutes celles de youtube. ainsi qu’un tuto…
Read more

Refaire ses résistances soi-même

Lorsqu’on souhaite se lancer dans les atomiseurs reconstructibles, il y a toujours une raison… soit parce qu’on n’est pas complètement satisfait de son matériel, soit que l’on souhaite économiser les résistances qui peuvent coûter chères, soit que l’on recherche un peu plus d’arômes, ou tout simplement lorsqu’on désire tenter l’expérience (pas forcément besoin d’être un pro…
Read more

%d blogueurs aiment cette page :