C’est quoi le PG, la VG ou le Végétol ?

Vapoter un e-liquide qui vous plait et qui vous correspond est indispensable pour faciliter votre passage de la cigarette traditionnelle au vaporisateur personnel.

Le choix de cet e-liquide est un élément tout aussi important que le choix de votre modèle de cigarette électronique pour votre sevrage tabagique, car en fonction de la composition de ce dernier, vous pourrez doser votre taux de nicotine.

En plus de cette dernière qui est primordiale, les composants principaux qui composent ces liquides sont :

  • Le Propylène Glycol (ou PG) un composé alimentaire qui génère une vapeur fine et légère à basse température. Il sert d’exhausteur de goût en restituant parfaitement les arômes. Il fluidifie le mélange du e-liquide et, associé à la nicotine, favorise le « hit ». Le hit est cette sensation en gorge prisé par les fumeurs, provoqué par la contraction du pharynx lors du passage de la vapeur. Il est utilisé couramment dans l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire. Un e-liquide avec un fort taux de PG ne permettra pas d’avoir un fort taux de nicotine en inhalation directe (DL). Par contre, certains le préfèrent en début de sevrage pour la sensation en gorge, comparée à celle de la « clope ».

 

  • La Glycérine Végétale (ou VG) est elle aussi un composé alimentaire. Vaporisée, elle produit une vapeur dense et abondante lors de la consommation du e-liquide, simulant parfaitement la fumée de cigarette. Son goût légèrement sucré apporte de la rondeur et atténue le côté piquant du propylène glycol. La glycérine végétale est un composé d’origine naturelle employée dans une large variété de produits alimentaires (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée dans les proportions requises.

 

  • (ou) Le Végétol, plus confortable au vapotage, et permettant une meilleure délivrance de la nicotine. Pour plus d’info, le lien direct  vous donnera tous les détails importants.

En bref :

Glycérine végétale = vapeur abondante et dense, hit limité altération des arômes (majoritaire pour les vapoteurs confirmés qui veulent s’adonner aux joies des gros nuages)

Propylène glycol = vapeur faible et volatile, hit important, bonne restitution des arômes (primordial pour un début de sevrage)

Végétol = plus équilibré que le PG, et non irritant pour les voix respiratoires (en savoir plus).

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s